Re: debian et radeon hd4850

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: guilde
Sujet: Re: debian et radeon hd4850
Le 20/07/2012 10:14, Christian Marillat a écrit :

> Bonjour,
>
> [...]
>
> Il y a quoi dans ton xorg.conf ? Autrement voir ce qu'il y a dans
> /var/log/Xorg.0.log

Le problème de ce log, c'est qu'il n'y a pas de date... Celui du dernier
boot seulement?

J'ai employé la même solution que pour la carte vidéo de mon portable:
ajout de radeon.modeset=0 au boot
Cela a bien voulu m'ouvrir X. Plus d'écran noir.

Après recherche , le problème vient de KMS.
Pour le résoudre, il faut le désactiver.
J'ai édité le fichier:
/etc/modprobe.d/radeon-kms.conf
options radeon modeset=0

Cela fonctionne, plus d'écran noir au démarrage.

Anne