Re: debian testing, icedove : logiciel en anglais => rsync

Autor: anne.guilde@free.fr
A: Thomas Arnoux
CC: guilde
Assumpte: Re: debian testing, icedove : logiciel en anglais => rsync
Le 16/07/2012 08:15, Thomas Arnoux a écrit :

> je me demande comment je vais m'y prendre.

> Une mise en réseau local par Ethernet, puis utilisation de rsync (par ssh
> par exemple), ça a été envisagé ?m
>
> Sinon, avec une clé USB 32Go ça se fait en trois fois.

Je n'avais jamais utilisé rsync
Raphael sur le chat de la guilde m'a filé un coup de patte ;)

J'ai installé openssh-server et rsync sur les 2 pc.
je me suis positionnée sur le pc de destination
et j'ai fait :
rsync -aPv user@machine:repertoire_source repertoire_destination
il demande le mot de passe de la machine où je récupère des données

Nickel, cela garde les permissions.

Juste un petit problème :
J'avais mis machine:repertoire_source/
Cela ne m'a pas copié le dernier répertoire du chemin donné pour le
source mais tout ce qu'il y avait dans ce répertoire.
Donc un petit souci dans le répertoire de destination.
Surtout ne pas mettre le / si on veut copier le répertoire aussi ;)

merci à tous
Anne