Re: Identification via navigateur pour apt

Autor: Vincent Caron
A: guilde
Assumpte: Re: Identification via navigateur pour apt
On mar., 2012-07-17 at 12:49 +0200, Frédéric wrote:

> Merci !
>
> Bon, y'a pas...
>
> De toute façon, maintenant que j'ai rebooté, je n'arrive même plus à me
> connecter à quoi que ce soit ; la carte wifi est bien allumée, elle est
> pairée avec l'AP, route est OK, mais pas moyen d'atteindre ne serait-ce que
> la passerelle...

En général ces 'portails captifs' autorisent ton adresse MAC pour un
certain temps une fois que tu as validé le formulaire HTTP. C'est pour
cela que niveau réseau local tout semble OK mais aucun paquet ne sort du
LAN.

Tu peux éventuellement booter sur une distro 'Live' (genre Ubuntu qui
tend à avoir un suppor matériel à jour), remplir le formulaire pour
activer ton adresse MAC, puis encore rebooter pour finir ton install
Debian.