Re: Identification via navigateur pour apt

Auteur: Bruno Cudini
À: Frédéric
CC: guilde
Sujet: Re: Identification via navigateur pour apt
Salut Fred, salut la liste,

On Tue, Jul 17, 2012 at 11:25:24AM +0200, Frédéric wrote:
> Or, la connexion wifi publique du boulot nécessite une identification qui se
> fait via un formulaire lorsqu'on se connecte en http avec un navigateur.
V>
> Comment peut-on faire ça avec apt ? Car je n'ai pas de navigateur sur
> l'installeur debian...

A vrai dire, il y a w3m si ma mémoire est bonne. En basculant sur la
console 2 ou 3, tu peux l'utiliser une fois le réseau configuré. Mais
selon le type de formulaire, ça ne marche pas forcément (w3m ne fait pas
de JS). Dans le cas contraire, tu peux utiliser un autre PC, sniffer ce
qui passe sur le réseau quand tu te connecte pour faire du "reverse-engineering", déterminer les données qui passent et les rejouer si possible.

Mais c'est assez compliqué, donc mieux vaudrait peut-être se passer du
mirroir réseau jusqu'à avoir un navigateur "classique".