Re: UEFI à la Debconf

Autor: Hervé de Dianous
A: ML Guilde
Assumpte: Re: UEFI à la Debconf
Le 14/07/2012 17:34, Jérémy Bobbio a écrit :

> Ça a été évoqué, mais très rapidement. C'est la question de comment
> feront les dérivés de Debian…

Oui, beaucoup de réponses trop rapides, surtout de la part du
représentant de microsoft -qui s'habille en Hippie pour avoir l'air
cool !!!!!.
Il y a peu, GNU/Linux était un cancer pour MS !

> Sauf si le système qui se trouve sur la clé USB bootable a été signé
> avec une clé signée par celle de Microsoft. Ce qui est vendu $99 et de
> la bureaucratie, si j'ai bien suivi ce qui racontait Matthew Garret.

99 € piéce ou c'est le prix de la clef à vie ???

> La suggestion de Ian que j'ai entendu pendant cette conférence est
> peut-être la moins pire, hein. Livrer un noyau non-signé dans'main', et
> livrer un noyau signé dans 'non-free'. Ça rend les gens libres
> d'utiliser les média d'installation non-officiel (ou de s'en fabriquer
> un), comme c'est le cas aujourd'hui avec les firmwares…

Pourquoi pas, mais n'empêche que je trouve çà très "maître du monde".

RV2D