Re: debian squeeze => wheezy

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: anne.guilde@free.fr
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: debian squeeze => wheezy
Le 5 juillet 2012 23:59, anne.guilde@??? <anne.guilde@???> a écrit :
> bonjour,

[...]

> J'aimerais connaître la différence entre
> - install d'une wheezy directement sans passer par une squeeze
> - install d'une sqeeze avec migration vers wheezy.

éternel problème problème entre mettre à jour et installer de zéro.

Normalement, en théorie, il n'y a pas de différence.

Dans la pratique, il y a des micro-différences, surtout si tu as
modifié déjà des fichiers de conf à la main... et les différences vont
en s'accentuant en passant de version en version... Ma squeeze est une
lointaine descendante d'une... slink (dont je ne suis pas certain de
ne pas l'avoir déjà mise à jour d'une Hamm). Et il y a plein de petits
différences...

Dans l'immense majorité des cas, ça ne se voit pas donc ce n'est gênant...

Une info qui peut t'aider : il est souvent beaucoup plus long de
mettre à jour que d'installer de zéro, surtout si tu ne traîne aucun
historique (i.e. aucune config d'outils spécifiques personnalisés aux
petits oignons).

Enfin, pour les postes de type bureautique, les MAJ des gros desktop
sont une plaie en général (et en particulier : une aimable façon de
dire que les dév amont n'en ont rien à carrer des MAJ) et il vaut
mieux partir de zéro que parfois de s'arracher les cheveux à faire des
transitions (aggravés par des personnalisations poussées... J'ai haï
Unity à cause de ma conf de compiz par exemple...).

Bref, sur Debian, pour recentrer, en général ça marche bien -
nonobstant les remarques plus haut - mais aujourd'hui, j'aurai
tendance à laisser essentiellement les MAJ aux serveurs ou aux
machines très personnalisées.

PK