Re: debian et hp pavilion dm1 3130

Autor: anne.guilde@free.fr
A: Boiteux Frederic
CC: guilde
Assumpte: Re: debian et hp pavilion dm1 3130
Le 28/06/2012 16:11, Boiteux Frederic a écrit :

>     Bonjour,

>    En regardant vite fait sur le web, je vois qu'il faudrait installer le paquet « firmware-linux-nonfree ». Pour ce faire :
> - démarrer le système avec l'option 'radeon.modeset=0'
> - aptitude update && aptitude install firmware-linux-nonfree
> - redémarrer et voir si cela fonctionne mieux...

C'est ce que j'ai fait...
heureusement le rp45 fonctionnait.
Il suffisait de brancher le câble qui traverse salle à manger (pas très
pratique.

résumé
- Installation de l'iso que m'a passé olivier :
http://cdimage.debian.org/cdimage/wheezy_di_alpha1/amd64/iso-cd/debian-wheezy-DI-a1-amd64-netinst.iso
J'ai fait l'installation en mode expert.
J'ai vu pendant l'installation qu'il me manque des microcodes :
rt2860.bin rtl_nic/rtl8168-2.fw

- Au premier reboot, je me retrouve avec un écran plein de petits points
colorés.
=> reboot. quand j'ai les options de grub qui s'affiche, je tape 'e'
pour éditer la commande,Je rajoute à la ligne commençant par « linux ...
» 'radeon.modeset=0 ' et F10 pour sauvegarder et booter. (la
modification ne sera pas persistante)..

- Cela fonctionne, j'ai X mais en mode dégradé.
ajout de firmware-linux-nonfree et firmware-linux-free.

- Reboot. X fonctionne.
Il me reste les microcodes pour ma carte wifi.
ajout de firmware-ralink et firmware-realtek

-Reboot. wifi fonctionne.

Merci à tous.

Anne.