RE: debian et hp pavilion dm1 3130

Autor: Boiteux Frederic
A: anne.guilde, guilde
Assumpte: RE: debian et hp pavilion dm1 3130
    Bonjour,

Tu pourrais tenter de démarrer ton système en ajoutant les options suivantes au noyau pour désactiver le KMS (Kernel Mode Setting) :

radeon.modeset=0

Si tu as grub comme boot, tu dois pouvoir le tester facilement en utilisant la touche 'e' pour éditer la commande, en rajoutant l'option ci-dessus à la ligne commençant par « linux ... », et en tapant 'b' pour démarrer (« boot ») ton système avec cette option ajoutée (la modification ne sera pas persistante).

  Cela peut arranger les choses.

  Regarde également si tu le peux ensuite la sortie de la commande « dmesg », peut-être parle-t-elle d'un firmware qui manquerait ?

    Cdlt,
        Fred.