Re: debian et hp pavilion dm1 3130

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: ML Guilde
Subject: Re: debian et hp pavilion dm1 3130
    Bonsoir Anne,

Le 26/06/2012 12:42, anne.guilde@??? a écrit :
> bonjour,
>
> J'aimerais mettre une debian sur le portable que je me suis offert (en
> occasion :) )
>
> Avant achat j'avais vu qu'il fonctionnait avec ubuntu 11.10.
>
> J'essaie d'installer une debian (marre de ubuntu)
>
> Trouver une distrib debian adaptée, c'est compliqué chez debian.
>
> debian-testing-amd64-netinst.iso :
>
> Cela bloque au niveau de la reconnaissance du réseau. Impossible de
> finir l'install. (Je dirais plutôt que cela bloque au début de l'install)
> Détecter matériel réseau avec une jolie page blanche.

> [...]

    Quelle est cette version du netinstall que tu as utilisée ? Elle a un
kernel 2.6.32 ? C'est super vieux pour un Debian Wheezy/testing ?

    Ton mail n'est pas très clair, mais j'ai l'impression que tu as
téléchargée et installé un vieux netinstall de Debian STABLE, et que
derrière tu as tenté une mise à jour en Debian Testing/Wheezy .

    Sur http://www.debian.org/CD/netinst/ , il faut lire la ligne :

<extrait>
images pour la publication de test d'instantanés construits
quotidiennement et connus pour fonctionner, voyez la page de
l'installateur Debian.
</extrait>
et aller ici http://www.debian.org/devel/debian-installer/

De là, tu peux télécharger une netinstall de Wheezy/testing :
http://cdimage.debian.org/cdimage/wheezy_di_alpha1/amd64/iso-cd/debian-wheezy-DI-a1-amd64-businesscard.iso
ou
http://cdimage.debian.org/cdimage/wheezy_di_alpha1/amd64/iso-cd/debian-wheezy-DI-a1-amd64-netinst.iso

    Je viens de vérifier son kernel, il est beaucoup plus récent:

$ strings install.amd/vmlinuz |grep -i "3\.2"
3.2.0-2-amd64 (unknown@Debian) #1 SMP Sun Apr 15 16:47:38 UTC 2012

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???