Re: format dvd de salon

Auteur: Vincent Caron
À: ML Guilde
Sujet: Re: format dvd de salon
On lun., 2012-06-18 at 12:25 +0200, Hervé de Dianous wrote:
> Bonjour;
>
> Je pense utiliser ffmpeg ou vlc pour convertir un fichier .flv dans un
> format compatible avec un lecteur dvd de salon.
> Quel est le format le plus adéquat MPEG-2 ou MPEG-4 ?

Les lecteurs DVD utilisent l'encapsulaton MPEG2-PS, mais il faut aussi
choisir des codecs compatibles; ils attendent aussi une disposition très
particulères des fichiers (les ".vob"). AMHA il faudrait trouver un
logiciel capable de produire une iso de DVD vidéo car ça ne doit pas
être une tâche triviale...

Il semble y avoir le choix :
http://linuxappfinder.com/multimedia/dvdauthoring