Re: Homestudio-MAO : Quels Matos compatibles Linux Debian et…

Autor: Vincent
A: guilde
Assumpte: Re: Homestudio-MAO : Quels Matos compatibles Linux Debian et Rosegarden ?
Le dimanche 17 juin 2012 à 08:05 +0200, Christian Marillat a écrit :
> stephane parenton <stephane@???> writes:
>
> [...]

Bonjour,

Je crois avoir lu tout le fil, et je voudrais ajouter une précision :

- Il y a l'audio... et le midi. Le séquenceur Rosegarden gère l'audio et
le midi.

- Pour l'audio, il faut une bonne carte d'acquisition, et un noyau RT.
- Pour le midi, il faut ou un synthé logiciel, ou un sampler (qui
fournit les sons midi (les timbres, le codage midi fournissant la
fréquence, la durée et l'attaque).

Les cartes Sound Blaster Live fournissaient ces échantillons midi sur
leur EPROM (donc, fonction sampler) mais n'étaient pas au top pour
l'acquisition audio.

Donc, si l'on veut composer aussi grâce au midi, il faut aussi penser à
ce problème de sampler (échantillons). Je ne connais pas les cartes
actuelles de ce point de vue.

--
Vincent Heurtaux                                   |\
La musique                                         |/