Re: ffmpeg

Auteur: Vincent Caron
À: ML Guilde
Sujet: Re: ffmpeg
On jeu., 2012-06-14 at 16:30 +0200, Hervé de Dianous wrote:
> Bonjour.
>
> Bizare !
> J'ai utilisé ffmpeg pour extraire le son d'une video .flv
> ffmpeg -i Leyla-Majnun.flv -vn -ar 44100 -ac 2 -f wav Leyla-Majnun.wav
>
> résultat :
> ls -lh Leyla-Majnun.flv 498M
> ls -lh Leyla-Majnun.wav 820M
>
> Presque 2 fois plus !?!

Le moins risqué c'est de simplement copier le flux audio :

ffmpeg -i Leyla-Majnun.flv -vn -acodec copy Leyla-Majnun-audio.flv

C'est aussi super rapide, puisque ça ne dépend pas du CPU.

Ffmpeg indique le type de flux audio, on peut donc utiliser un
conteneur plus adapté si nécessaire. Si par exemple le flv contient un
flux vidéo en mp3, il suffit de nommer le fichier de sortie en '.mp3'.