Re: Pseudo serial port

Autor: Edgar Bonet
A: guilde
Assumpte: Re: Pseudo serial port
Frédéric a écrit :
> C'est l'inverse, chez moi : il faut d'abord que je lance le simulateur, puis
> l'appli, puisqu'elle se connecte dessus et fait toutes sortes d'inits.

Ça devrait aussi marcher dans ce sens.

> Mais ça ne marche pas. J'ai une erreur d'I/O :

On dirait un problème de permissions. Essaye de faire grantpt() et
unlockpt() sur le pseudo-terminal maître avant d'ouvrir l'esclave.

C.f. man ptmx.

> C'est sensé supporter la même chose qu'un vrai port série (appels pour
> donner le baudrate, le timeout, etc...) ?

Je pense. C'est ce genre de pseudo terminaux que ton shell utilise pour
parler avec ton émulateur de terminal. Et si dans ton shell tu fais

     stty -a

tu verras que ça ressemble beaucoup à l'émulation d'une ligne série,
avec baud rate et tout. C'est que dans le temps les VT100 et autres
vrais terminaux se branchaient sur les ports série.

Edgar.