Re: Récupération de données.

Autor: Bruno Cudini
A: Jean Pierre Morin
CC: GUILDE
Assumpte: Re: Récupération de données.
Salut,

On Wed, Jun 06, 2012 at 03:51:52PM +0200, Jean Pierre Morin wrote:
> est-ce qu'en mettant un disque dur 2,5" venant
> d'un portable sous W*, dans un boitier externe
> USB, on peut accéder aux systèmes de fichiers
> pour récupérer les données ?

Si le portable fonctionne, ça se fera assez bien. Si en revanche
c'est pour récupérer des données "post mortem", il y a 90% des cas où
ça va marcher tout seul, et des cas plus rares où ça voudra pas.

Si le système de fichiers est corrompu, tu peux utiliser toutes sortes
d'outils de récupération (PhotoRec, TestDisk, et bien d'autres). Par
contre, je suppose que c'est du NTFS, et il semblerait (d'après un autre
membre du LOG avec qui on en parlait) qu'une fois un système NTFS
vraiment corrompu y a plus grand chose à faire, on se tape un BSOD dès
le branchement sous Windows, et les libs Linux ne savent plus en faire
grand chose.