Warning dpkg

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Warning dpkg
Bonjour,

Depuis déjà un certain temps, à chaque utilisation de dpkg, j'ai les
warning suivants :

dpkg : avertissement : analyse du fichier '/var/lib/dpkg/available' vers la
ligne 47195 paquet 'gqviewe' :
erreur dans la chaîne Version « alpha0-0 »: le numéro de version ne
commence pas par un chiffre
dpkg : avertissement : analyse du fichier '/var/lib/dpkg/available' vers la
ligne 101453 paquet 'virtualbox-2.0' :
erreur dans la chaîne Version « 2.0.2-36488_Debian_lenny »: caractère non
valable dans le numéro de révision

Comment est-ce qu'on nettoie le fichier available ? À la main ?

Dans le même style, y a-t-il des opérations de maintenance à faire sur la
base pour accélérer un peu les choses ? J'ai remarqué qu'à mesure qu'on
installe/enlève des paquets, les opérations deviennent de plus en plus
lentes, par rapport à un système fraichement installé.

Merci de vos lumières.

--
    Frédéric