Re: problème de mise en place d'un serveur Warm standby post…

Autor: Romain Touzé
A: Bruno Cudini
CC: Joseph-Andre Guaragna, guilde
Assumpte: Re: problème de mise en place d'un serveur Warm standby postgresql 8.4
Bonjour,

2012/5/30 Bruno Cudini <bruno@???>:
> Salut,

> J'arrive pas vraiment à voir à quelle étape du 2e tuto ça correspond (je
> suppose que c'est dans le 2e vu que le premier parle de l'usage
> "classique" de pg).

En lisant en diagonale les tutos, je pense que ce n'est pas dedans. Si
je comprends bien, tu cherche à dupliquer ta base maître sur ton
serveur esclave. Tu mettra ensuite en place la synchronisation via
envoi et application des logs de transaction, c'est bien ça ?

J'ai l'expérience de ce genre de chose avec Oracle mais je pense que
le principe est le même : normalement, copier les fichiers de données
ne suffit pas. Tu dois certainement avoir un fichier de contrôle qui
va définir quels fichiers de données sont utilisées par l'instance
(postgresql.conf ?), sans quoi, tu ne peux pas démarrer ta base.

C'est dommage, je dois avoir un linux mag là dessus qui doit trainer
chez moi... J'ai pas de connaissance spécifique a postgres :).

--
Romain Touzé
@romaintouze