problème de mise en place d'un serveur Warm standby postgres…

Auteur: Joseph-Andre Guaragna
À: guilde
Sujet: problème de mise en place d'un serveur Warm standby postgresql 8.4
Salut,

Je suis en train de mettre en place un système de replication par
journaux (log shipping) entre 2 serveur tournant sous centos 5 avec
postgresql 8.4.
J'ai suivi les tutoriaux
http://www.dalibo.org/hs44_creer_une_base_avec_postgresql et
http://www.xtuple.org/replication-how-to.

Et je me retrouve face à une impasse sur la partie serveur secondaire,
je suis sur l'étape remise en route du serveur secondaire après copie
du répertoire data du primaire vers le secondaire. Dès lors plus de
redémarrage possible de postgres. les erreurs suivantes apparaissent:

-postmaster ne peut pas accéder au fichier de configuration «
/var/lib/pgsql/data/postgresql.conf » : Permission non accordée dans
pgstartup.log
-pg_ctl : aucun répertoire de bases de données indiqué et variable
d'environnement PGDATA non initialisée

J'avoue ne pas trop comprend pourquoi sachant que tous les droits sur
les fichiers sont les bons.

Merci par avance pour votre aide ;)

Joseph