Re: Protocole Sip

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: guilde
題目: Re: Protocole Sip
Le mardi 22 mai 2012, Vincent Caron a écrit :

>   C'est amusant, c'est exactement le modèle qui trône sur mon bureau
> depuis près de 4 ans ... J'ai renoncé à le dompter aussi (le système de
> provisionning via DHCP/TFTP est un enfer innomable), au final en le
> configurant via son menu intégré avec plein d'infos statiques (IP de mon
> IPBX en dur, IP du tél en dur, etc), c'est tombé en marche.

:o)

>   Je suis derrière une Freebox en mode routeur (donc NAT Linux), sans
> configuration particuilère. Et ça marche (et a toujours marché, même
> quand j'utilisais un routeur NAT sous Debian).
>
>   Le problème de l'établissement des appels dans un seul sens peut aussi
> venir de l'IPBX. En ce qui me concerne c'est un Asterisk qui tourne sur
> un serveur dans un datacenter, sur un réseau public, sans firewall.

J'utilise le proxy ovh...

>   J'ai également ce problème avec quelques interlocuteurs quand ils
> passent par un réseau particulier (la 3G d'un opérateur ni rouge ni
> jaune), toujours via le même IPBX : quand ils m'appellent le son ne
> s'établit pas, mais dans l'autre sens ça fonctionne. Un FAI avec un
> réseau non transparent peut être très handicapant pour tout ce qui est
> audio/vidéo ...

Comme je le disais, linphone marche nickel ; je pense que c'est plutôt un
souci d'ouverture dynamique de port. Faut que je creuse encore, mais comme
je n'arrive même pas à me connecter en telnet, je ne peux pas voir les
fichiers de config du téléphone.

D'ailleurs, qu'est-ce qui peut poser problème, pour le telnet ? J'ai :

$ nmap st2030s
Starting Nmap 5.51.6 ( http://nmap.org ) at 2012-05-22 12:20 CEST
Nmap scan report for st2030s (192.168.0.20)
Host is up (0.0043s latency).
rDNS record for 192.168.0.20: st2030s.gbiloba.org
Not shown: 997 closed ports
PORT     STATE SERVICE
23/tcp   open  telnet
80/tcp   open  http