Re: La jungle des bureaux

Autor: Yves Martin
A: GUILDE
Assumpte: Re: La jungle des bureaux

>     Simple option de configuration de dconf:
> http://joesteiger.com/2011/07/02/enable-desktop-icons-and-right-click-gnome-3-gnome-shell-ubuntu-11-04/
> https://www.google.fr/#q=gnome3+icons+desktop

Merci Olivier !

>     J'ai noté ce même problème sur certains portables sur lesquels j'ai
> installé des Debian Testing/Wheezy.

Dans mon cas, j'ai regardé le /var/log/suspend.log
puis dmesg pour constater un manque de firmware pour le DRI (packages firmware-linux*) et le soucis vient du "kernel modesetting" (KMS) qui n'est pas actif alors que les pm-utils le suppose et donc n'applique pas les "video quirks" - que probablement "hibernate" utilise dans ton cas.

Référence: http://wiki.debian.org/Suspend

Yves