Re: Expression régulière

Autor: Dominique Colombani
A: Frédéric
CC: guilde
Assumpte: Re: Expression régulière
Bonsoir

Je pense qu'il y a une solution en utilisant trois règles séparées,
chacune d'elle réglant un cas,
et faisant une modification uniquement s'il y a un seul digit. (Il ne
sert à rien de faire quelque chose si les deux digits sont là).

Pour les heures :
récupération : (\d):(.*):(.*)
affichage : ' '$1:$2:$3

Pour les minutes : (.*):(\d):(.*)
affichage : $1:0$2:$3

Pour les secondes: (.*):(.*):(\d)
affichage : $1:$2:0$3

L'ennui est que tu dois utiliser trois règles au lieu d'une seule.
Je ne sais pas si cela sera praticable ?

Dominique

Le 19/05/2012 10:06, Frédéric a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais savoir s'il est possible, avec une bête expression régulière,
> de formatter une chaîne heure :
>
>    8:12:58 ->  _8:12:58 (le _ est un espace)
>    8:2:0   ->  _8:02:00
>   12:43:5  ->  12:43:05

> Je dois récupèrer la chaîne en utilisant des groupes, et la formatter via
> ces groupes. Je n'ai pas accès aux fonctions de transformations qu'il peut
> exister dans les divers langages.
>
> Pour l'instant, j'ai :
>
>   - récupération : (\d{1,2}):(\d{1,2}):(\d{1,2})
>   - affichage    : $1:$2:$3

> [...]

begin:vcard
fn:Dominique Colombani
n:Colombani;Dominique
org:AFSIC
adr;dom:;;36B Rue des vingt toises;Saint Martin Le Vinoux;;38950
email;internet:dominique.colombani@???
tel;work:0438864508
tel;cell:0676410477
x-mozilla-html:TRUE