Re: La jungle des bureaux

Auteur: Yves Martin
À: GUILDE
Sujet: Re: La jungle des bureaux
Le vendredi 18 mai 2012 à 08:45 +0200, Yves Martin a écrit :

> J'ai tenté d'installer les packages sur wheezy mais ça bloque sur la
> dépendance à libcogl5... je retenterai plus tard.
>
> Pour l'instant je suis sur xfce, je vais regarder window maker -
> j'imagine que ça va me rappeler les bons vieux "fvwm" et "sawfish" ;)

Finalement xfce ne me plaît pas. Je suis retourné sur Gnome 3 en
utilisant le "Alt + Click droit". Merci à Sylvain pour l'info !

Après avoir testé beaucoup de gestionnaires, j'ai aussi dû faire du
ménage avant de retrouver quelque chose de cohérent dans mes menus ;)

Pour l'instant - après plusieurs heures de bataille - c'est utilisable
mais:
- il me manque encore les icônes sur le fond de bureau
- je suis obligé de conserver une barre horizontale pour la liste des
fenêtres... une fois dans un panneau vertical, la session crashe
simplement !
- la notification du changement de volume est juste abhérente: ça occupe
quasiment 1/6 de l'écran et je n'ai pas encore trouvé comment la
changer... c'est l'accessibilité pour les aveugles ?!
- l'emplacement des notifications est toujours en haut à droite... codée
en dur ?! Dans Gnome 2, c'était configurable...
- et je ne retrouve plus le gestionnaire de thèmes

Côté Debian, il me manque l'accélération 3D sur mon ATI Radeon, suspend
et hibernate ne sont pas fonctionnels: écran noir et plus rien.

Je savais bien qu'il me faudrait un long week-end mais c'est ardu.

Si vous avez des pistes pour ces divers points, c'est volontiers

--
Yves Martin