Re: La jungle des bureaux

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: La jungle des bureaux
    Bonjour

Le 18/05/2012 21:26, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Le 18 mai 2012 19:30, Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> a écrit :
>
> [...]

> DLFP.

    Tu parles de cette discussion, sur un journal/dépêche sur MATE ?
http://linuxfr.org/news/mate-fourchette-de-gnome%C2%A02#comment-1295566
<extrait>
déjà fait: c'est le fameux mode fallback sauf qu'on vient de
l'abandonner puisque personne ne le maintient et que les gens
préféraient améliorer le rendu logiciel via llvm-pipe
</extrait>

    Cela date de 6 et posté par (il me semble) un un fan de Fedora . Or sur
le site de Fedora, on trouve ceci qui date de 2 mois:
http://fedoraproject.org/wiki/Features/Gnome_shell_software_rendering
<extrait>
Fallback mode will probably still be around for a while, and if software
rendering does not work out, or only works under certain circumstances,
we will adapt the blacklisting mechanism that is currently used for
fallback mode to only try the full experience when it has a chance of
success, and continue to use fallback mode in problematic cases.
</extrait>

    Bref, contraint et forcé, le mode fallback ne semble pas près de
disparaître.

    Et cela rend aussi caduc ce troll sur ./ (compare les dates) :
http://hardware.slashdot.org/story/11/11/06/1743257/gnome-shell-no-longer-requires-gpu-acceleration

> Mais ça doit être sourcé sur le site de GNOME.

    La seule chose au sujet de fallback sur Gnome est ceci (cela date de 1
an) :
http://www.gnome.org/quarterly-reports/2012/03/quarterly-report-q1-2011/

<extrait>
Among some of the major achievements of the week one could cite a much
improved fallback mode for people with graphic adaptors not supporting
3D acceleration
</extrait>

    Ils semblent plutôt content du mode fallback...

    Bref, gnome-session-fallback ne semble pour l'instant pas jeté aux
oubliettes. Sans doute qu'il n'évoluera pas/plus beaucoup, mais c'est
encore un peu tôt pour annoncer sa mort.

    Par contre, c'est sûr que lorsque Cinnamon
http://cinnamon.linuxmint.com/ deviendra une solution stable et pérenne,
fallback risque effectivement de disparaître.

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???