La jungle des bureaux

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: guilde
題目: La jungle des bureaux
Bonjour,

Après 15 ans de fidélité à Mandr(ake/iva) j'ai
basculé sur Debian wheezy.

Par contre j'étais encore sur Gnome 2 avec un panneau unique vertical à gauche (30 pixels) configuré aux petits oignons et peu de fioritures. En fait un simple window manager avec un panneau pour les "gadgets" habituels me suffirait.

J'imagine que vous êtes nombreux à deviner la suite...

Gnome 3.4 n'est pas franchement configurable en ce qui concerne les panneaux, à moins que j'ai raté quelque chose... Bon, j'ai quand même obtenu un résultat approchant à coup de modifications par dconf sous les clefs org.gnome.gnome-panel.layout, bref "à la dure" mais pas satisfait.

J'ai essayé xfce mais le panneau vertical n'est pas sa spécialité... Il y a plusieurs petits défauts dont l'affichage de l'horloge. Presque validé.

KDE a aussi des soucis: texte de l'horloge non orienté et les titres de fenêtres masqués

Est-ce que vous me recommendez de tester un autre WM/bureau qui colle mieux à mes besoins ou de faire avec une option listée ici ?
En attendant que Gnome 3 retrouve le niveau auquel je m'étais habitué avec Gnome 2...

Merci d'avance pour vos conseils

--
Yves Martin