[guilde] déverrouillage du bootloader des PC/tablettes Windo…

Author: Guillaume Payre
To: ML Guilde
New-Topics: Re: [guilde] déverrouillage du bootloader des PC/tablettes Windows 8 possible pourinstaller Linux ?
Subject: [guilde] déverrouillage du bootloader des PC/tablettes Windows 8 possible pour installer Linux ?
Bonjour,

J'aimerais acheter un PC/tablette (ARM sûrement, genre Asus
Transformer ou netbook 10 ou 11 pouces) pour installer une version de
Linux dessus (le portage sera assuré par une communauté, je suis quasi
sûr).

Mais j'aimerais bien avoir un dual boot avec Windows 8 OEM (pour plein
de raisons : j'ai besoin d'iTunes (podcasts), de jouer à des jeux
vidéos, de gérer mon réseau de PC à domicile...).

Je sais que c'est loin mais pensez vous que des bidouilleurs
arriveront à déverrouiller le bootloader ?
(je crois que Microsoft ne donnera pas de procédure de déverrouillage
et "interdira" (je sais pas comment) l'installation d'un autre OS sur
le PC/tablette).

J'hésite à craquer tout de suite pour une tablette Linux (il y en a
une en particulier qui me fait du pied) mais ça me fait mal de devoir
sortir 2 x 500 € en 6 mois pour finalement un hardware très proche.

Merci pour vos avis !

Guillaume

--
guillaume@???