Re: équivalent à "Ghostery" pourFirefox Mobile

Author: Marc BERLIOUX
To: guilde
Subject: Re: équivalent à "Ghostery" pourFirefox Mobile
Le 18/04/2012 10:16, Frédéric a écrit :

> Juste pour te remercier de m'avoir fait découvrir ce truc : c'est super !
> Non seulement ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait que je
> trouve un truc pour éviter que Google suive tous mes liens, ce que fait
> parfaitement ce plugin, mais en plus, ça boost drôlement la navigation !!!

Oui, et ça évite d'avoir à bloquer tout le javaScript.
J'avais peur au début que cela ne perturbe certains sites, mais il n'en
est rien.

> C'est marrant (ou plutôt impressionnant) de voir le nombre de choses qui
> sont court-circuitées à chaque chargement de page...

Il y a aussi quelque chose de jouissif à court-circuiter ces connexions
non-sollicitées. En plus ça informe beaucoup sur le contenu de certaines
pages. Le couple (adblock-plus,ghostery) devrait être installé en
standard avec FireFox !

Pour ce qui est d'une version pour Firefox Mobile sous android, la seule
piste que j'ai trouvé pour essayer de faire fonctionner l'extension
ghostery est d'installer l'extension : "Disable Add-on Compatibility
Checks", mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer

Content que ça te satisfasse. Toute nouvelle piste est toujours bienvenue

--
Marc BERLIOUX
Seul l'illogisme féminin peut donner une certaine idée de l'infini