Re: Surprise !

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: ML Guilde
Subject: Re: Surprise !
    Bonsoir,

Le 14/04/2012 17:35, Hervé de Dianous a écrit :
> Salut camarades !
>
> Quelle surprise de voir un sigle bien connu des libristes sur ce montage
> vidéo :
> http://www.youtube.com/watch?v=chGkCTJC5Ug
>
> Que ces paroles nous comblent de force et d'amour !
>
> RV2D

    Je ne suis pas sûr que cela soit une si bonne idée.

    En effet, vu le contenu du reste la vidéo, cela me semble bien en
relation avec une vielle histoire (5 ans), dans laquelle le syndicat CGT
s'était tout simplement approprié (illégalement ?) le logo Debian pour
une de ses campagnes:

http://linuxfr.org/users/sebastienb/journaux/d%C3%A9tournement-de-logo
https://www.google.fr/#q=logo+debian+CGT&oq=logo+debian+CGT

    Il y avait eu à l'époque un rapide retour en arrière de la part de la
CGT, qui avait finalement retiré le tact.

    Associer une distribution Linux avec un syndicat n'est pas une bonne
idée, ne serait-ce que par le le coté éclectique et international de la
distribution.

    Cependant, il semble que les gens de la CGT Espagnole utilise Debian:
http://cyberunions.org/tag/debian/
http://www.debian.org/users/org/cgt

    Au moins, cela leur fera des économies de licences logicielles...

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???