Re: gestion d'un emailing

Author: samuel.veyre
To: ALD
CC: guilde
Subject: Re: gestion d'un emailing
Le Fri, 06 Apr 2012 08:14:33 +0200,
ALD <dieudonne.alain@???> a écrit :

> je suis en train de mettre en place un emailing. Je me suis renseigné
> sur la manière de faire pour respecter la loi.

Bonjour,

Qu'entends-tu exactement par "faire du emailing" ? Est-ce une "lettre de
diffusion" ou "mailing list" ? C'est-à-dire un courrier destiné à
plusieurs destinataires pour simple consultation (on n'attend
pas de réponses). Une sorte de tract numérique contenant des liens vers
des pages web diverses (typiquement des "nouveautés"). C'est bien çà ?

Lorsque j'étais webmaster de http://www.place-publique.fr/, on
utilisait Wanewsletter (http://www.framasoft.net/article4829.html) pour
informer les abonnés des nouveautés du site par emails (il n'y avait
pas de RSS à l'époque). Cà remonte à un peu loin...

D'autres liens peut-étre plus pertinents :
Sympa : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sympa_%28informatique%29
PHPlist : http://www.framasoft.net/article4353.html