tomcat6 et apache se disputent les mêmes ports...

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: GUILDE
Assumptes nous: Re: tomcat6 et apache se disputent les mêmesports...
Assumpte: tomcat6 et apache se disputent les mêmes ports...
Salut,

Je continue mon combat pour intégrer tomcat6 et Apache.

J'ai besoin des deux (un serveur tomcat pour icescrum) et un wiki
(géré par Apache) sur la même machine.

Tout fonctionne nickel (merci Debian) en installant et configurant le
module libapache2-mod-jk

Le serveur tomcat6 répond sur les ports 8080 et 8443 et le serveur
Apache sur les ports 80 et 443.

Je voudrai maintenant que la machine répondent uniquement sur la
racine du serveur

/icescrum ---> renvoie à tomcat6
/wiki ---> renvoie à Apache

Normalement, le module ci-dessus est censé faire ce boulot :

# cat /etc/apache2/mods-available/jk.conf

# Sample mod_jk configuration
# for Apache 2

# The location where mod_jk will find the workers definitions
JkWorkersFile    /etc/libapache2-mod-jk/workers.properties

# The location where mod_jk is going to place its log file
JkLogFile     /var/log/apache2/mod_jk.log

JkLogLevel     debug

# Assign specific URLs to Tomcat. In general the structure of a
# JkMount directive is: JkMount [URL prefix] [Worker name]

JkMount /* ajp13_worker

JkUnMount /wiki/* ajp13_worker
JkUnMount /*.html ajp13_worker
JkUnMount /*.jpeg ajp13_worker
JkUnMount /*.gif ajp13_worker

Autrement dit, on file tout à tomcat sauf /wiki et les extensions
naturelles du HTML (images, fichier HTML)

Les logs sont OK :

[Tue Apr 03 15:28:35 2012] [notice] Apache/2.2.16 (Debian)
mod_jk/1.2.30 PHP/5.3.3-7+squeeze8 with Suhosin-Patch mod_ssl/2.2.16
OpenSSL/0.9.8o configured -- resuming normal operations

Le truc sur lequel je bute est comment dire à Apache que je veux que
icescrum/ renvoie vers icescrum:8443/ ? J'ai essayé avec des Locations
mais ça ne fonctionne pas. Bien entendu, avec iptables, je convertis
tout le trafic et je perds l'alternance Apache/tomcat6...

Une idée ?

Merci

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr