Re: Quelques questions surles clés OpenPGP

Autor: Jérémy Bobbio
A: guilde
Assumptes vells: Re: Quelques questions sur les clés OpenPGP
Assumpte: Re: Quelques questions surles clés OpenPGP
On Tue, Mar 27, 2012 at 02:15:27PM +0200, Fernando wrote:
> Je viens justement de fermer un de mes comptes de messagerie électronique !
> Je déduis de ces infos que je peux supprimer sereinement l'uid en
> question, et publier à nouveau ma clé publique, le tout sans impact sur
> les signatures ni sur les correspondants ayant "l'ancienne" clé publique.
> Quelqu'un peut confirmer ?

Non, tu ne supprimes pas : tu révoques (en ligne de commande, c'est
`revuid` de mémoire). Tu va publier une nouvelle signature faite avec ta
clé principale sur cette identité. Cette signature particulière va dire
au reste du monde « à partir de tel date, cette clé n'est plus
valide. ». Cet ancien UID reste attaché au reste de ta clé publique.

(C'est un des problèmes de « vie privée » de GnuPG. L'histoire d'une clé
porte beaucoup d'informations…)

--
Jérémy Bobbio                        .''`.
lunar@???                    : :Ⓐ  :  # apt-get install anarchism