Re: Heure d'été

Auteur: Vincent Caron
À: guilde
Sujet: Re: Heure d'été
On lun., 2012-03-26 at 09:54 +0200, Xavier Bestel wrote:

> Je ne vois pas trop le rapport ... l'heure d'été c'est juste l'heure
> locale qui change (l'offset), pas l'UTC de l'horloge système si je ne
> m'abuse.

Je viens de moi-même le réaliser, NTP ne gère pas les timezones. Il ne
travaille que dans le monde 'UTC'.

Les serveurs changent automatiquement d'heure tout simplement en
consultant les infos de la timezone sélectionnée, si elle est
géographique. Par ex chez moi /etc/timezone = "Europe/Paris". En
d'autres termes, l'heure système ne change pas, c'est juste l'offset
utilisé pour obtenir l'heure locale qui n'est plus le même.

A noter que si vous calez votre horloge système (notamment sauvegardée
dans la CMOS) sur 'heure locale', elle ne se mettra pas à jour toute
seule aux heures d'été/hiver, sauf si un script d'init a prévu le coup.
Il faudrait regarder distro par distro ... Mais calez votre horloge
système sur UTC, c'est tellement plus simple !