Re: Quelques questions sur les clés OpenPGP

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Fernando
To: guilde
題目: Re: Quelques questions sur les clés OpenPGP
Le 26/03/2012 14:25, Christian Marillat a écrit :

> Avoir sa clé PGP sur une clé USB et la pire des choses à faire.
>
> Le jour ou tu perds ta clé tu es juste bon à révoquée ta clé et à en
> créer une autre. Bonjour la galère.

Alors, pour le stockage de la clé (le répertoire ~/.gnupg, en fait), je
l'ai sur un PC portable du boulot et sur mon PC perso à la maison.

J'ai un LVM chiffré et une "passphrase" différente sur le portable, au
cas où cet ordinateur mobile soit oublié/perdu/volé quelque part.

J'ai aussi une sauvegarde sur un serveur, avec la révocation prête.

J'avoue être tenté de la mettre sur un support dédié. Notamment sur la
puce d'une carte FSF Europe [1]. Mais tant que je n'ai pas de lecteur de
carte à puce, je ne le fais pas.

Et vous, où stockez-vous votre clé ? (réponses en 3 lettres non
acceptées ;-) )

@+
Fernando
[1] http://fellowship.fsfe.org/card.fr.html