Re: geeksphone

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: Guillaume Payre
CC: nt.guilde, guilde
Assumpte: Re: geeksphone
Le 22 mars 2012 02:55, Guillaume Payre <guillaume.payre@???> a écrit :
> Bonjour,

[...]

> Perso j'ai une batterie SEIDIO (sur un autre modèle, un Nexus S). J'ai
> gagné 30 à 50 % d'autonomie par rapport à une vieille batterie qui
> avait 1 an.

Ça a l'air cher le gain relatif...

[...]

> Ce n'est pas pour défendre Android mais en % (il y a eu des études),
> Android plante moins souvent qu'iOS. Surtout qu'Android signale les
> plantages (forced close), contrairement à iOS.

Là, j'avoue que ça ne m'émeut pas plus que cela... Je trouve bizarre
qu'un truc relativement simple (c'est un noyau Linux + un
environnement maîtrisé) soit si souvent sujet à un plantage... Que le
concurrent soit plus mauvais n'a jamais été une excuse... J'aurai été
choqué que mon ancien téléphone plante (bon, c'était un simple
téléphone aussi...).

[...]

> Tu as récupéré les contacts de ton tél/de la SIM sur ton adresse Gmail
> (ce qui est plutôt une bonne chose, ça te fait une sauvegarde) ou tes
> contacts Gmail sont sur ton téléphone ?

J'ai synchronisé sur mon tph les contacts de GMail et de ma carte sym.
Puis, en me trompant, j'ai fait aussi l'inverse donc Google a
aujourd'hui mes contacts téléphoniques (donc les numéros de
téléphones) ce que je ne voulais pas. Comme c'est un peu le bordel
l'ergonomie de Android côté synchro, je me suis fait avoir (et je ne
suis pas persuadé que ce n'est pas innocent...).

> Dans les 2 cas, ça se gère sur www.gmail.com

oui mais moi, je ne voulais pas ©

[...]

> Une super appli que je conseille à ce propos :
> WidgetLocker Lockscreen
> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teslacoilsw.widgetlocker&hl=en

Pas libre, donc pas sur mon appareil... sauf contrainte insurmontable
(cf. les sauvegardes).

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr