Re: line de commade

Author: Romain Touzé
To: Vincent Caron
CC: guilde@guilde.asso.fr
Subject: Re: line de commade
Il y a un truc qui m'échappe

On Tue, Mar 13, 2012 at 1:03 PM, Vincent Caron <vincent@???> wrote:

>  Ou 'tee' ?
>
>  awk -f waist.awk Agilent_8164A.asc | \
>  tee tmp.tmp | \
>  xmgrace -block tmp.tmp -bxy

Je viens de vérifier qu'effectivement, on peut mettre un pipe après
tee car il recopie la sortie standard vers une liste de fichier passée
en argument. Cependant je ne pense pas que ce soit le but recherché
ici...

[HS]Le cas d'usage est intéressant :

(commande écrivant son résultat dans stdout) | tee
fichierDeBqckupIntermediaire | sed -e "regexp compliquée" <- on garde
un fichier intermédiaire qui peut servir de sauvegarde ou être
réutilisé par une autre branche de traitement... On pourrait même
multiplexer avec plusieurs fifo !

Il y a pas à dire, pour traiter des flux, le shell c'est cool.[/HS]

--
Romain Touzé
09.52.75.40.41