Re: htop vs ps

Author: Guillaume Allegre
To: guilde
Subject: Re: htop vs ps
Le mer. 07 mars 2012 à 10:17 +0100, Frédéric a ecrit :

> Bon, ok, j'ai pigé. J'utilisais -H, alors qu'il faut juste H ! -L fonctionne
> aussi... Bizarres, les options de ps (un coup faut le -, un coup non).

Ben c'est tout expliqué dans les 10 premières lignes du man :
       Cette version de ps accepte plusieurs types d'options :
       1   les options UNIX, qui peuvent être regroupées, et qui doivent être précédées d'un
           tiret ;
       2   les options BSD, qui peuvent être regroupées, et qui ne doivent pas être
           utilisées avec un tiret ;
       3   les options étendues GNU, qui doivent être précédées de deux tirets.

Comme d'hab, c'est "historique". Ici, "UNIX" veut dire "System V".
Bref, deux développements divergents, et la version GNU qui tente d'être
compatible avec les deux pour ratisser large.
Moi, j'ai choisi le camp SystemV sur ce coup là.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???  Cartographie libre et collaborative