Re: Icescrum sur Debian Squeeze

Autor: Yves Martin
A: GUILDE
Assumpte: Re: Icescrum sur Debian Squeeze
On Wed, 2012-02-29 at 14:07 +0100, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Salut,
> Je reviens avec mon problème de Java sur Debian.
> Le but est de migrer un icescrum qui tourne sur une CentOS installé à
> l'arrach pour le mettre sur une Debian.
> J'ai un tomcat6 configuré qui tourne (enfin !).

Bonjour,

Personnellement, seul tomcat 5.5 sur Debian Lenny était vraiment bien
fait.
Les packages tomcat 6 et 7 sont très "limites" pour une mise en
production. Par exemple, le fichier "catalina.out" grossi sans fin et
sans rotation ! Avec tomcat 5.5 il était remplacé par un fifo. Bref,
encore du travail pour le mainteneur, je me demande si je ne vais pas
m'en occuper moi-même...

> Comme pas de paquet Debian pour Icescrum, j'ai téléchargé la dernière
> version et dézipé dans
> /var/lib/tomcat6/webapps
> et changer les droits (tomcat6:tomcat6).

À priori ces droits ne sont pas nécessaires. Il suffit que tomcat puisse
le lire.

> cat /var/lib/tomcat6/webapps/icescrum/conf/config.properties

Personnellement je doute que l'emplacement de ce fichier de
configuration soit correct. En effet il n'est pas accessible depuis le
ClassPath habituel d'une application Java

Je viens de récupérer le WAR et à priori le fichier config.properties
devrait être
ici: /var/lib/tomcat6/webapps/icescrum/WEB-INF/classes/config.properties

> J'ai quand même ce warning :
>
> Warning: no leading - on line 43 of
> `/usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/lib/amd64/jvm.cfg'

Vu les problèmes de compatibilité que j'ai rencontrés, je te conseille
d'utiliser le package "sun-java6-jdk" à la moindre erreur étrange dans
tes logs.

> Alors, j'ai eu l'idée de mettre un fichier de conf dans
>  /etc/tomcat6/Catalina/localhost
> # cat icescrum.xml
> /etc/tomcat6/Catalina/localhost
> <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
> <Context path="/icescrum"
>     docBase="/var/lib/tomcat6/webapps/icescrum"
>     antiResourceLocking="false" privileged="true" />

> Suivant ce que je mets dans docBase, ça me met une erreur ou pas

Si l'application se trouve dans "webapps", il ne faut pas définir
l'attribut "docBase", seul le "path" suffit.

"docBase" est utile uniquement si tu poses donc application en dehors de
la structure de Tomcat.

Merci - je ne connaissais pas Icescrum - je vais le tester...

Bon courage.
Yves