Re: Mystère sur connexion SSH interactive muette

Author: sly (sylvain letuffe)
To: guilde
Subject: Re: Mystère sur connexion SSH interactive muette
Mon mail est arrivé un peu tard, tu as fini par avoir le doute toi même.

> Ca explique les processus qui auraient
> 'survécu' au reboot.

En effet, vu qu'il n'y a pas eu de reboot.
Et vu que le kill -9 ne marche pas, j'en déduis que ton kernel est dans un
sale état, et donc oui, je recommanderais un reboot forcé sans quoi tu
risques d'avoir d'autres problèmes bien étranges.

> Je m'oriente vers le hard reboot du serveur mais ça me fait un peu souci.

Tu peux toujours faire un reboot violent sans qu'il soit "physique" mais çà
reste violent :

$ ssh root@??? "echo b > /proc/sysrq-trigger"

--
sly