virtualbox vboxdrv problem

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: gedeon.legaut
To: guilde
題目: virtualbox vboxdrv problem
Bonjour,
Pour qu'une assoc puisse continuer de faire sa compta sous ciel 2004, je cherche à installer un win xp sous virtualbox dans une debian testing.

Quand je lance la virtualbox, j'ai le message suivant :
WARNING: The character device /dev/vboxdrv does not exist.
     Please install the virtualbox-ose-dkms package and the appropriate
     headers, most likely linux-headers-486.

     You will not be able to start VMs until this problem is fixed.
Effectivement, il y a plusieurs problèmes. J'ai suivi la méthode présentée ici
http://wiki.debian.org/VirtualBox#Installation
et je rencontre les problèmes suivants après avoir installé tous les packages dont ceux du message WARNING :
*) le module vboxdrv n'existe pas donc pas de modprobe vboxdrv possible
*) /etc/init.d/vbosdrv n'existe pas, mais /etc/init.d/virtualbox existe et l'option "status" renvoie FAILED
*) la plupart des fichiers dont parle la page d'installation debian n'existe pas. J'ai l'impression qu'il y a une erreur de compilation du module quelque part, mais je ne vois pas de message d'erreur.
Les différentes solutions trouvées sur le net n'ont aucun effet chez moi.
Auriez-vous une idée par où commencer à chercher ?
Merci
Gédéon Légaut