Re: Choix PC

Author: Jerome Kieffer
To: guilde
Subject: Re: Choix PC
On Tue, 7 Feb 2012 11:28:45 +0100
Frédéric <frederic.mantegazza@???> wrote:

Salut Fred,

> Je vais changer de PC au boulot, et j'ai besoin d'une machine qui tourne un
> peu, pour faire de la synthèse VHDL.

> J'ai demandé un devis, et on me propose un DELL Precision T1600.

l'alim est limite pour faire du calcul sur GPU (75W pour le GPU)

> Cette machine existe dans plusieurs architectures :
>
>     Intel Xeon quatre coeurs (E3-1290, E3-1280, E3-1270, E3-1245, E3-1225)

> ou
>
>     Intel Core i3 (2130, 2120)

> Quelle est la plus performante, et la plus intéressante côté rapport
> qualité/prix ? Mais surtout, laquelle est la mieux supportée sous linux ?

Ce qui fait exploser les prix c'est la RAM "Registred" pour les Xeons. Si tu as du multi-proc, pas le choix ... mais pour un mono-proc, les i3 sont bons (mais c'est que du dual core+hyperthreading): dans ton cas vas pour un core i3 (et achete la ram chez e-network)

Nous on fait surtout dans les T7500 (3k€ de base mais cela monte vite avec les GPU, SSD, ...)
A++
--
Jerome Kieffer <Jerome.Kieffer@???>