Re: Androïd... depuis Linux

Auteur: Guillaume Payre
À: guilde
Sujet: Re: Androïd... depuis Linux
Bonjour,

> ça veut dire quoi se connecter dessus ?

> Exporter et ré-importer, je vois que ça.

> Mettre ton téléphone en mode usb "mass storage"

Je conseille l'application AirDroid pour ces besoins.
https://market.android.com/details?id=com.sand.airdroid&hl=fr
qui si je ne dis pas de bêtises transforme le téléphone en serveur et
un navigateur Web sur n'importe quelle machine (donc Linux) en client.
Elle permet de gérer les contacts, exporter les applis et les photos
vers une machine Linux, importer n'importe quel fichier sur le tél...

Je me permets aussi de faire un peu de pub (désolé) :
J'aimerais créer un "Grenoble Android User Group" (comme il en existe
à Paris ou dans d'autres villes du monde) si je trouve le temps et la
motivation. Peut être seulement informellement au début.

J'ai déjà un site qui pourrait servir d'embryon au "Grenoble Android
User Group" pour les annonces :
http://androidconseil.wordpress.com
(il n'y a pas du tout de pub sur ce site, je le gère "bénévolement")

Sinon, plus désintéressé, j'ai fait 2 Google Docs :

- Les meilleures applis Android commentées
https://docs.google.com/document/d/1D5jipEMy_Sb1X06Ms5Y_8RCa3Ch3ZEQo6x3ziKLnfi0/edit

- Les meilleurs jeux
https://docs.google.com/document/d/1BLyPMPjzl5saC_lKK-FgE5pZ5eQz026ME9T2H89pRUI/edit

Les docs sont éditables par tous en ligne.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas (j'ai un Android depuis
le 2e modèle, le HTC Magic, sorti en mai 2009).

Cordialement,

Guillaume Payre

--
guillaume@???