Re: Androïd... depuis Linux

Autor: sly (sylvain letuffe)
A: guilde
Assumpte: Re: Androïd... depuis Linux
On vendredi 3 février 2012, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Salut,

hello,

> Je cherche deux choses :
>
> - depuis Linux, « gérer » mon Android
>
> (ça veut dire se connecter dessus

ça veut dire quoi se connecter dessus ?

> , gérer les contacts (trier, etc.)

Exporter et ré-importer, je vois que ça.

> et
> gérer les données (photos, musiques, films...)

Mettre ton téléphone en mode usb "mass storage"

> - une communauté « Free » autour d'Android...

En tout cas tourné vers le "free", je recommande cyanogenmod
http://www.cyanogenmod.com/

Car on ne peut pas être vraiment une communauté du libre si on utiliser un
bidule vérouillé

> (ça veut dire un endroit où les logiciels sont libres (au sens de
> l'OSI) et non gratuit (au sens de l'Android Market))

http://www.cyanogenmod.com/ encore, qui va sortir un dépot d'applications qui,
peut-être, pourront être trié libre/pas libre

Sinon Fdroid, dépot d'applis libre seulement, mais qui est hélas bien pauvre

> - à développer sans Java sur Android
> le must : perl/Gtk2 mais je prends aussi perl/autre chose...

ça j'ai pas. Et si tu veux du graphique sous android sans passer par les lib
android, j'ai peur que ça soit très dur.

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org