Re: Mon ordinateur parle tout seul

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: Mon ordinateur parle tout seul
Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> writes:

> Salut,

> Je blague à peine : sur une Ubuntu, un peu mâtiné Mint, mais le
> phénomène est antérieur, l'ordinateur fait un « yeah » sonore
> plusieurs fois par heure...
>
> Je n'arrive pas à localiser l'appli qui fait cela et je n'ai rien dans
> les log... et je n'ai pas de contexte particulier avec le « cri »...

Cherche les fichiers son sur ta machine et regarde si il n'y en a pas un
qui a un nom approchant, et de la tu va en déduire de quel paquet il
vient.

Utiliser iotop, bon faut être devant ça machine quand ça arrive et en
plus voir la ligne ou va être affiché le fichier. Pas évident.

Utiliser lsof.

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28