Re: Stocker de manière automatique des pages wbe

Auteur: YP
À: guilde
Sujet: Re: Stocker de manière automatique des pages wbe
Le 10/01/2012 09:53, Frédéric a écrit :
> Bonjour,

Hello Frédéric,

> Je voudrais faire un suivi des prévisions météo de ce site :
>
>     http://www.meteo-grenoble.com/previsions/imprime

> en sauvegardant régulièrement cette page :
>
>     http://www.meteo-grenoble.com/previsions

> sous sa forme imprimable :
>
>     http://www.meteo-grenoble.com/previsions/imprime

> Comme feriez-vous ça (cron, wget...) ? Sous quelle forme la sauver ? Image ?
> BDD ? Fichiers ?
>
> Merci d'avance pour vos propositions.

Je ferais un bout de Perl ( si si :p ) avec le module WWW::Mechanize
pour ramasser la page, extraire les infos contenues dans la table html
en une regex bien sentie pour intégration des données dans une base
sqlite (module DBD::SQLite). La base de permet de jouer avec, faire des
stats etc assez facilement sans avoir une usine à gaz, et en plus SQLite
est portable.

Le bout de script Perl mis en cron est appelé régulièrement de sorte que
tu ne perdes pas une miette de ces précieuses infos.

Si tu préfères pythonner, go :)

HTH,

Yves