Fwd: boot nouvelle installation

Autor: ALD
A: guilde
Assumpte: Fwd: boot nouvelle installation
Bonjour,

voici comment j'ai finalement réussi à unstaller Ubuntu 11.10:

-créer une partition de 20Mo en FAT16 grace à parted ou gparted
-lancer l'installation d'Ubuntu en mode EFI (dans le menu déroulant en
bas de la fenetre).

Finalement c'est assez simple, mais il fallait savoir que le bios n'est
plus le bios; il devient l'UEFI, tout bôôôô!! avec l'utilisation de la
souris, mais j'y ai perdu une journée tout de meme avant de savoir le
pourquoi et le comment.

Je me suis inspiré de ça:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=7189161#p7189161
contrairement à lui, je n'ai pas eu de probleme avec gparted depuis
ubuntu-live

et pour la culture générale:

http://www.presence-pc.com/tests/UEFI-bios-23318/2/

j'espère que ça pourra vous faire gagner du temps dans vos prochaines
installations.

A+