Re: serveur de temps qui n'envoi pas de données

Autor: xmarc
A: guilde
Assumpte: Re: serveur de temps qui n'envoi pas de données
J'avais constaté, lors d'une installation d'un serveur de temps ntpd que celui-ci mettait un certain temps avant de bien vouloir répondre au requêtes qui lui étaient adressées. Quelquefois plusieurs minutes.. Donc, ne pas hésiter à attendre un peu après avoir modifié la conf et relancé le daemon.

Je ne suis pas chez moi pour te forwarder les notes prises à l'époque, mais en matière de temps, il faut savoir être parfois un peu patient.. Les conseils des autres guildiens sont bons: exécuter 1 fois,au démarrage du serveur, ntpdate pour faire la première synchronisation, puis ntpd se synchronisera lui même finement(il rattrape le décalage de temps et entretient pour cela un fichier drift situé qq part dans /etc), enfin après un certain temps il sera disponible pour fournir lui-même le temps au autres machines.