Re: serveur de temps qui n'envoi pas de données

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: Vincent Caron
CC: guilde
Sujet: Re: serveur de temps qui n'envoi pas de données
Le 5 janvier 2012 15:13, Vincent Caron <vincent@???> a écrit :

[...]

>  PS: éviter 'ntpdate' pour la synchro régulière, il ne sert normalement
> qu'à assurer la première mise à l'heure "grossière" au boot, 'ntp'
> prenant alors le relais pour la synchro continue de l'horloge. La raison
> principale étant que 'ntp' refuse de démarrer quand l'horloge est trop
> en retard/en avance (d'environ 1h je crois).

Moins que ça : quelques minutes à peine... ntp ne peut agir que sur
des tous petits temps donc dès que le temps décalé est trop important,
il ne peut rien faire...

Donc, tout le monde fait un coup de ntpdate pour mettre à l'heure et
ntp pour la conserver.

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr