serveur de temps qui n'envoi pas de données

Author: Joseph-Andre Guaragna
To: guilde
Subject: serveur de temps qui n'envoi pas de données
Bonjour,

Actuellement sur le point de synchroniser toutes les machines de notre
parc informatique, nous cherchons à installer un serveur de temps.
j'ai suivi le tutoriel de nicolas largo
(http://blog.nicolargo.com/2010/03/installation-dun-serveur-ntp-sous-ubuntu.html),
mais rien n'y fait les machines n'obtiennent aucune information du
serveur.

voici le résultat obtenu côté client pour la commande ntpdate -dv:

Server dropped: no data
5 Jan 06:47:49 ntpdate[6657]: no server suitable for synchronization found.

Pour la configuration j'ai utilisé celle fourni avec le tutoriel
adapté à notre réseau (adresse et subnet).

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, je serai heureux de
savoir comment il est parvenu à le résoudre.

Merci par avance
Joseph-André GUARAGNA