Re: Serveur SMTP pour utilisateur itinérant

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Serveur SMTP pour utilisateur itinérant
On Fri, 2011-12-30 at 20:20 +0100, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>     Encore faut-il faire confiance à GMail. Et c'est là que le bas blesse.
> Et puis, l'utilisatrice ne veut pas changer d'adresse email.

Comment ça, pas confiance dans Google ? ;)
L'incroyable c'est que tous les emails qui transitent par SMTP sont
conservés dans les éléments envoyés, c'est pas cool, ça ?

En théorie ce serait une solution simple si Google n'avait pas décidé de
remplacer le "From" par l'adresse @gmail.com lors de la retransmission.
Au pire, on peut toujours ajouter un "reply-to".

Autre option: chez Free.fr, le SMTP authentifié permet aussi de
soumettre depuis n'importe quel réseau - la mode des terminaux mobiles
sous un système provenant de... Google est passé par là !
Par contre, le "From" doit être "@???" pour passer.

--
Yves Martin