Re: Anti-Java primaire

Auteur: Michel
À: Yves Martin
CC: guilde
Sujet: Re: Anti-Java primaire
Le 30 décembre 2011 23:12, Yves Martin <ymartin59@???> a écrit :

> [...]
>
> Mon idéal: une description de dépendances à la Debian avec des ou/et et
> des <= et > sur les versions, des "suggested" et des "recommended", tout
> cela accompagnant les classes dans le jar généré.
> OSGi pourrait être un début de solution mais c'est lourd et la
> vérification des combinaisons de dépendances nécessite beaucoup de tests
> automatisés.
>
> Quand on y sera, la construction de package sera facilitée et surtout
> fiable. Avant ça, on s'expose à des difficultés que la mise en oeuvre
> d'un "zip" qui contient toutes les "bonnes" dépendances évite à peu de

Je ne vois pas en quoi ça améliore la fiabilité. La facilité de
déploiement probablement, mais je ne vois pas ce qu'il y a de plus
fiable que d'utiliser un ensemble de bibliothèques réellement validées
par les développeurs de l'application. Gagner en simplicité de
déploiement et en espace disque oui, mais en fiabilité je ne vois pas
pourquoi.

Je voudrais aussi faire remarquer que les questions de dépendances
n'existent pas qu'en Java et il est souvent nécessaire d'envoyer un
tas d'information sur ce qui est installé sur une machine pour pouvoir
remonter un bug (je crois par exemple que reportbug de Debian envoie
la liste des paquets installés).

> --
> Yves Martin

Michel BARRET