Re: Messages signés avecPGP rejetés par le Ministère de la c…

Auteur: E. Prom
À: guilde
Anciens-sujets: Messages signés avec PGPrejetés par le Ministère de la culture
Nouveaux-sujets: Re: Messages signés avec PGP rejetés par le Ministère de la culture, Re: Messages signés avec PGP rejetés par le Ministère de la culture, Re: Messages signés avec PGP rejetéspar le Ministère de la culture
Sujet: Re: Messages signés avecPGP rejetés par le Ministère de la culture
On Friday, 23 December 2011, 21:46:07 +0100,
"E. Prom" <e3prom@???> wrote:
> "Google tried to deliver your message, but it was rejected by the
> recipient domain. We recommend contacting the other email provider for
> further information about the cause of this error. The error that the
> other server returned was: 550 550 5.5.0 PGP/SMIME encryted message is
> rejected (state 18)."

J'ai reçu une réponse du Ministère de la culture!

Le 29/12/2011 11:40, reseau.sdsi@??? a écrit :
> Bonjour,
>
> Les règles de sécurité pour les outils de messageries ministérielles,
> nous demandent de rejetés les mails cryptés et signés par PGP.
>
> Cordialement,
>
> Equipe réseau

En gros, "on fait comme ça parce qu'on fait comme ça". Je n'ai pas le
courage d'aller plus loin... Cette réponse est pour moi le signe d'une
organisation où les gens ne comprennent pas ce qu'ils font, n'osent rien
changer de peur de se faire engueuler, et n'ont rien à gagner à en
parler autour d'eux puisque les autres sont dans la même situation.

Plutôt désespérant.

E.