Re: Numeration des sections

Autor: Sylvain Pogodalla
A: Patrick Dupre
CC: Guilde
Assumpte: Re: Numeration des sections
Bonsoir,

----- Mail original -----
> De: "Patrick Dupre" <patrick.dupre@???>

> J'ai 2 appencides (j'utilise \begin{appendices}), je souhaite
> les appeler Appendix A et Appendix B, mais je ne veux de
> A Appendix A (ou B Appendix B) et je veux aussi les references (par
> A ou B). Je n'ai pas trouver de solution.
> si je mets une *, j'obtiens bien
> Appendix A
> Appendix B
> mais le compteur n'est pas incremente correctement et donc je ne
> peux pas les referencer correctement.
> Si je ne mets pas de *, l'indexation est correcte mais je recupere
> A Appendix A

Une proposition

\newcommand\myappendix{%
\refstepcounter{section} % les sections sont gérées avec le compteur des sections en classe article (compteur des chapitres en classe book)
\section*{\appendixname\ \thesection} %\appendixname reprend le nom donné à la partie concernant les annexes, mais on peut mettre ce qu'on veut et passer un paramètre à myappendix
\addcontentsline{toc}{section}{\appendixname\ \thesection...} %si on veut en plus une entrée dans la table des matières
}

\myappendix
\label{app-first}

Bla bla